Rattaché au directeur des ventes, vous faites partie intégrante du Centre de prospection de la clientèle. Vous avez essentiellement pour mission d’aider les équipes de vente et de marketing à atteindre, voire dépasser, les objectifs de la compagnie ainsi qu’à mettre en œuvre et exécuter les initiatives de vente et de marketing. En outre, vous veillez à maintenir le degré de satisfaction des clients à un niveau exceptionnel en communiquant régulièrement avec ces derniers, en fournissant des services de soutien à la prévente ainsi qu’en collaborant avec les nombreux autres départements de la compagnie.
Vos tâches et responsabilités
- Assister les équipes de vente et de marketing sur le plan administratif
- Élaborer, gérer et assurer le suivi des listes de prospects en vue d’une meilleure pénétration du marché
- Attribuer les prospects vérifiés aux chargés principaux de compte compétents
- Adresser la documentation commerciale de façon ciblée et assurer le suivi de l’ensemble des prospects
- Assister les équipes de vente dans l’utilisation et la maintenance du logiciel de gestion des relations avec les clients
- Répondre, dans les délais impartis, aux demandes de renseignements des clients et des prospects
- Travailler en étroite collaboration avec les ventes et le marketing afin d’assurer un excellent niveau de service en effectuant des sollicitations à froid ou des appels de suivi auprès des clients potentiels et des prospects rencontrés dans des foires commerciales
- Assister les ventes et le marketing lors de la préparation et la réalisation de démonstration-produits, sur site ou en ligne, et de webinaires promotionnels
- Mettre à jour la documentation commerciale et promotionnelle, en tenir l’inventaire
- Assurer la vente ou le renouvellement de contrats de maintenance et de support
- Travailler en étroite collaboration avec le marketing en vue de la coordination et de l’organisation de conférencess
- Gérer et concevoir des campagnes pour les marchés cibless
- Gérer et mettre à jour le site Internet de la compagnie
- Créer, pour les clients, des forums d’utilisateurs afin de collecter des informations en vue du développement du produit
- Effectuer des enquêtes sur les produits et services
Votre profil
- Expérience du marketing ou d’employé de bureau d’une à deux années
- Maîtrise (écrit et oral) de l’anglais et du français
- Aptitude à s’investir et à travailler dans un environnement en constante
évolution
- Excellente connaissance des outils Microsoft Office
- Fort esprit d’équipe complété par d’excellentes aptitudes à communiquer
- Réelles qualités relationnelles et aptitude à gérer plusieurs tâches
- simultanément
- Souci du détail
- Titulaire d’un diplôme universitaire ou d’études collégiales