Représentant(e) marketing et soutien aux ventes internes (niveau d’entrée)

Rattaché au directeur des ventes, vous faites partie intégrante du Centre de prospection de la clientèle. Vous avez essentiellement pour mission d’aider les équipes de vente et de marketing à atteindre, voire dépasser, les objectifs de la compagnie ainsi qu’à mettre en œuvre et exécuter les initiatives de vente et de marketing. En outre, vous veillez à maintenir le degré de satisfaction des clients à un niveau exceptionnel en communiquant régulièrement avec ces derniers, en fournissant des services de soutien à la prévente ainsi qu’en collaborant avec les nombreux autres départements de la compagnie.

Vos tâches et responsabilités

  • Assister les équipes de vente et de marketing sur le plan administratif
    • Élaborer, gérer et assurer le suivi des listes de prospects en vue d’une meilleure pénétration du marché
    • Attribuer les prospects vérifiés aux chargés principaux de compte compétents
    • Adresser la documentation commerciale de façon ciblée et assurer le suivi de l’ensemble des prospects
    • Assister les équipes de vente dans l’utilisation et la maintenance du logiciel de gestion des relations avec les clients
    • Répondre, dans les délais impartis, aux demandes de renseignements des clients et des prospects
    • Travailler en étroite collaboration avec les ventes et le marketing afin d’assurer un excellent niveau de service en effectuant des sollicitations à froid ou des appels de suivi auprès des clients potentiels et des prospects rencontrés dans des foires commerciales
    • Assister les ventes et le marketing lors de la préparation et la réalisation de démonstration-produits, sur site ou en ligne, et de webinaires promotionnels
    • Mettre à jour la documentation commerciale et promotionnelle, en tenir l’inventaire
  • Assurer la vente ou le renouvellement de contrats de maintenance et de support
  • Travailler en étroite collaboration avec le marketing en vue de la coordination et de l’organisation de conférencess
  • Gérer et concevoir des campagnes pour les marchés cibless
  • Gérer et mettre à jour le site Internet de la compagnie
  • Créer, pour les clients, des forums d’utilisateurs afin de collecter des informations en vue du développement du produit
  • Effectuer des enquêtes sur les produits et services

 

Votre profil

  • Expérience du marketing ou d’employé de bureau d’une à deux années
  • Maîtrise (écrit et oral) de l’anglais et du français
  • Aptitude à s’investir et à travailler dans un environnement en constante

évolution

  • Excellente connaissance des outils Microsoft Office
  • Fort esprit d’équipe complété par d’excellentes aptitudes à communiquer
  • Réelles qualités relationnelles et aptitude à gérer plusieurs tâches
  • simultanément
  • Souci du détail
  • Titulaire d’un diplôme universitaire ou d’études collégiales