Michel Duron, vice-président, Solutions et R&D

Gatineau, Québec, Canada, le 9 août 2006 – MultiCorpora R&D inc. a annoncé aujourd’hui la nomination d’un nouveau vice-président, Solutions et R&D, qui dirigera le développement des logiciels et son ensemble de solutions technologiques.

Michel Duron compte 25 années d’expérience en marketing et dans le domaine technique au sein de l’industrie de la TI au service de nombreuses entreprises et dans une multitude de marchés en Amérique du Nord. Ingénieur de formation, il a entrepris sa carrière en tant que développeur de logiciels et, depuis 1999, il dirige et encadre des équipes spécialisées en développement de logiciels.

Après avoir consacré six années au développement de logiciels, Michel s’est joint à Xerox où il a pendant neuf ans géré avec succès un service de commercialisation des produits et de consultations, l’accent étant mis sur la gestion de la qualité totale, la satisfaction de la clientèle et la mise en marché de produits. Par la suite, il a dirigé la pratique du commerce électronique et de la gestion du savoir d’une firme d’experts-conseils de Toronto. Ensuite, il a exploité son propre cabinet-conseil sur l’intégration de systèmes spécialisé en cybercommerce, en gestion de contenu Web et électronique, et en solutions d’auteur en langage XML.

À titre de vice-président, Solutions et R&D, Michel mettra à contribution sa considérable expérience afin de fournir des produits de qualité axés sur les besoins du client. Ainsi, sous sa direction, les activités liées à la recherche, au développement et à la réalisation de solutions de MultiCorpora permettront de concrétiser une expansion réussie sur le marché mondial.

Michel détient un baccalauréat en génie physique de l’École polytechnique de Montréal.

 

Au sujet de MultiCorpora

MultiCorpora est une société établie au Québec qui se concentre uniquement sur la conception de logiciels de TAO et qui vient tout récemment d’ouvrir un bureau en Europe. MultiCorpora a conçu MultiTransMC, une solution logicielle unique qui comprend à la fois la technologie de la mémoire de traduction TextBase et un système de gestion terminologique. MultiTrans permet à de grandes entreprises ainsi qu’à des organisations gouvernementales présentes dans 30 pays de traduire efficacement et à moindre coût de l’information globale et de rationaliser la gestion des contenus multilingues.

MultiCorpora s’est vu octroyer deux importants contrats : l’un du Bureau de la traduction du Canada et l’autre du ministère de la Défense nationale (MDN) et des Forces canadiennes ce qui place MultiTrans au premier rang des solutions d’aide à la traduction utilisées par le gouvernement du Canada.