Bruxelles, Belgique, le 26 avril 2006 – C’est à l’occasion du Carrefour de Bruxelles, une mission d’échange commerciale entre le Canada et la Belgique, que Monsieur Pierre Blais, président et directeur général de MultiCorpora, a fait l’annonce de son intention de mettre en place une opération de services et de ventes pour le marché européen. « La demande croissante pour notre solution vedette MultiTrans 4 et les services professionnels qui s’y rattachent ne nous permettent plus d’opérer uniquement à partir du Canada. Le marché de la traduction est beaucoup plus grand en Europe qu’au Canada et nous croyons que notre expansion au cours des prochaines années passera surtout par l’Europe. Nous avons choisi la Belgique comme base pour sa position centrale, multilingue, accueillante ainsi que pour ses facilités d’affaires. C’est également un bassin naturel pour la traduction puisqu’elle abrite l’OTAN et l’Union européenne. Nous avons déjà formé une équipe des plus expérimentées pour démarrer l’opération de bon pied. Nous devrions sélectionner l’emplacement de notre bureau dans les jours à venir. »
Cette annonce a été faite en présence d’une délégation belge, québécoise et canadienne de gens d’affaires et en présence de nombreux dignitaires. « C’est avec enthousiasme que nous accueillons MultiCorpora qui a choisi la Belgique comme tremplin pour percer le marché européen », a déclaré Monsieur Olivier Willocx, administrateur directeur général de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bruxelles.
Au sujet de MultiCorpora
MultiCorpora, une société de technologie canadienne basée au Québec, a développé MultiTransMC, une solution logicielle de mémoires de traduction et de bases terminologiques qui permet à des organisations internationales et gouvernementales dans plus de 30 pays de réduire considérablement leurs coûts et d’améliorer la communication dans toutes les langues utilisées.
L’octroi de deux importants contrats au sein du Bureau de la traduction du Canada et du ministère de la Défense nationale (MDN) et des Forces canadiennes place MultiTrans au premier rang des solutions d’aide à la traduction utilisées par le gouvernement du Canada. MultiTrans est un outil de choix raffiné et unique pour les traducteurs, les terminologues, les agences de traduction, les entreprises multinationales et les gouvernements qui veulent éliminer les pertes de temps à traduire les redondances tout en préservant l’art de la traduction humaine.