MultiCorpora remporte le contrat de mise en application d’un logiciel de gestion terminologique au ministère de la Défence nationale (MDN) et des Forces canadiennes

Gatineau, Québec, Canada, le 9 mars 2006 – MultiCorpora a l’immense plaisir d’annoncer que son logiciel d’application, MultiTrans 4, a été sélectionné par le ministère de la Défense nationale (MDN) et des Forces canadiennes du gouvernement du Canada pour mettre en place un système d’une grande puissance pour la gestion des termes reliés à la défense. MultiCorpora a remporté cet important contrat suite à un processus international d’appel d’offres. MultiTrans 4 permettra au ministère de la Défense nationale de posséder un système de gestion efficace et sécurisé pour la répartition des terminologies, intégré et assorti d’un outil de mémoire de traduction TextBase qui facilitera la normalisation des terminologies de la Défense nationale dans tous les documents traduits.

Introduit en septembre 2005, le système de terminologie MultiTrans 4 comporte des fonctionnalités de gestion perfectionnées directement intégrées et un système exhaustif de TextBase TM conçu pour assister les traducteurs et terminologues dans leur travail. Fonctionnant sur serveur et accessible via le Web, la solution logicielle peut traiter les textes dans une multitude de langues et dans une vaste gamme de formats.

Pierre Blais, président de MultiCorpora, déclare: « Nous sommes fiers de pouvoir ajouter la Défense nationale du gouvernement du Canada à notre liste grandissante de prestigieux clients. Le fait d’être sélectionné par l’une des plus importantes institutions canadiennes, tenue en haute estime à travers le monde, représente une récompense considérable pour notre équipe qui a investi des années de travail en recherche et développement. »

Depuis sa création en 1994, MultiCorpora est maintenant reconnue par l’industrie langagière internationale comme l’un des fournisseurs les plus importants de logiciels TAO (traduction assistée par ordinateur). Le caractère significatif de ce contrat confère à MultiCorpora une place distincte puisque l’on reconnaît maintenant que l’entreprise joue également un rôle primordial en matière de terminologie. La combinaison d’un outil TAO et d’une suite logicielle intégrée et exhaustive de terminologies multilingues produit une solution globale innovatrice qui gagnera sans l’ombre d’un doute en popularité sur le marché international.

 

Au sujet de MultiCorpora

MultiCorpora est le fournisseur de MultiTransMC, une solution-logiciel de gestion langagière pour entreprises, qui a permis à des organisations internationales dans plus de 30 pays de réduire considérablement leurs coûts, d’accélérer le temps d’accès au marché et d’améliorer la conformité aux normes légales en leur permettant d’accroître leur contrôle sur la prolifération des contenus au niveau de la redondance, des incohérences et des inexactitudes. Elle donne la possibilité aux différentes équipes d’auteurs, de réviseurs et de traducteurs, de trouver, de récupérer, de partager et de réutiliser facilement les textes et terminologies normalisées dans une ou plusieurs langues. MultiTrans s’utilise rapidement seule ou comme complément intégré au système de gestion du contenu ou de gestion de flux de travaux d’une entreprise.